Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes inclassables > Tarte flambée

Tarte flambée

vendredi 12 novembre 2010, par evedeborie

350 g de farine, 10 à 20 cl d’eau, 10 g de sel fin, 1 oeuf entier, 20 de levure de boulanger, 250 g de frome blanc (40 % de matière grasse), 250 g d’oignons, 150 g de lardons fumés, 1 pincée de thym effeuillé, beurre, huile d’olive, sel, poivre.

Dans une terrine placez la farine en fontaine, cassez l’oeuf entier en son centre, salez. Délayez avec un peu d’eau additionné de la levure jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme et peu collante.

Trvavaillez la pâte par petits morceaux pour la rendre bien lisse (la fraiser).

Faites ensuite une grosse boule de pâte et la laisser reposer pendant 1 bonne heure dans un linge légèrement fariné.

Puis dans une poêle, faites revenir dans un peu de beurre et d’huile les lardons et les oignons émincés. Les oignons doivent devenir transparents.

Préchauffez le four à 230°, th.7. Etendre la pâte à pain (1/2 cm d’épaisseur) sur une plaque à patisserie bien huilée. Répartissez de façon régulière les oignons et les lardons.

Dans un petit saladier, mélangez le fromage blanc, le sel, le poivre et le thym effeuillé. Badigeonnez la tarte avec ce mélange.

Mettez au four pndant environ 20 à 25 mn. Servez aussitôt.

- pourquoi pas- c’est bien de faire des tartes petites et trés fines et les manger au fur et à mesure. Super avec une grosse salade verte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.