Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes inclassables > Tourte au roquefort

Tourte au roquefort

vendredi 12 novembre 2010, par evedeborie

500 g de pâte feuilletée, (2 ronds de pâte) 200 g de roquefort, 200 g de fromage blanc battu, 5 oeufs (4 oeufs + 1 jaune), 20 cl de crème fraîche, 2 pincées de ciboulette ciselée, 2 pincées de cerfeuil ciselé, huile d’olive, sel, poivre blanc.

Préchauffez le four à 220°, th.7. Garnissez un plat à tarte avec un rond de pâte feuilletée. Piquez à l’aide d’une fourchette.

Versez dans un saladier le fromage blanc, la crème, et le roquefort émietté. Incorporez les 4 oeufs battus en omelette avec les fines herbes, le poivre, du sel.

Versez la préparation sur la pâte feuilletée (laissez un bord d’environ 1 cm). Mouillez le bord de la pâte avec de l’eau. Placez le second rond sur le dessus de la tourte. Pincez les bords pour les souder.

Creusez une cheminée au milieu de la pâte avec un papier alu roulé en forme de cigarette. Nappez la tourte avec un peu d’eau mélangé avec le jaune d’oeuf restant.

Mettez au four pendant 45 mn environ.

- pourquoi pas- avec une belle salade d’endive et de noix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.