Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes inclassables > Pain aux fruits secs et au thé

Pain aux fruits secs et au thé

samedi 18 décembre 2010, par evedeborie

200 g de farine (type 55), 200 g de farine complète, 20 g de levure de boulanger, 150 g de frits secs (abricots, raisins, figues, noisettes, amandes), 30 clde thé vert froid, 75 g de sucre, 1 CC de cannelle moulue, 10 g de beurre, 10 g de sel, 1 CS d’huile.

Coupez les abricots et les figues en dés, concassez les noisettes et les amandes.

Mélangez les farines, le sucre, la cannelle, la levure émiettée dans le bol d’un robot à pétrir. Ajoutez progressivement le sel, le thé. Mélangez pour obtenir une boule de pâte lisse et incrporez l’ensemble des fruits secs.

Déposez cette pâte à pain dans un saladier et recouvrez d’un film. Laissez reposer à température ambiante environ 1 h.

Farinez un plan de travail. Façonnez la pâte pour lui donner une forme ovale. Beurrez un moule à cake, déposez la pâte. Couvrez de nouvau pour laisser lever 1 h 30.

Préchauffez le four à 200°, th.7. Enfournez pour 30 mn.

- pourquoi pas- on peut réaliser cette recette sans robot, il faut juste dissoudre la levure dans un petit peu de lait tiède. Placez un ramquin rempli d’eau à côté du pain lors de la cuisson : la croûte du pain sera alors bien dorée et croustillante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.