Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes d’entrées > Soupe de fraises et tomates, glace à la moutarde verte

Soupe de fraises et tomates, glace à la moutarde verte

mardi 26 juin 2012, par evedeborie

Alors là, je dédie cette recette à Vincent.

400 g de tomates cerise, 250 g de fraises, 240 g de sucre, 40 cl d’eau, 1 gousse de vanille, 2 citrons verts, 1CC de moutarde verte, 50 cl de crème liquide, 4 jaunes d’oeufs, 3 gouttes de colorant vert alimentaire.

Dans une casserole, mélangez la crème liquide avec la moutarde et le jus de citrons verts. Portez à ébullition et retirez du feu. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec 120 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez la crème en filet et continuez de fouetter.

Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Ajoutez le colorant, laissez refroidir et faites prendre en sorbetière. Placez 6 h au congélateur.

Lavez les fraises et les tomates. Coupez les tomates en 2. Réservez la moitié des tomates avec les fraises. Placez l’autre moitié dans une petite casserole avec 120 g de sucre, l’eau et la gousse de vanille fendue. Faites bouillir 10 mn et mixez.

Dans 4 verres, répartissez les tomates et les fraises coupées en morceaux. Versez dessus le sirop tiède et réservez au frais. servez la soupe bien fraîche avec une boule de glace à la moutarde.


- pourquoi pas- alors ça si c’est pas original ! Epatez vos amis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.