Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes d’entrées > Rillettes de porc

Rillettes de porc

lundi 7 octobre 2013, par evedeborie

250 g de panne de porc, 1 kg d’échine de porc, 1 bouquet garni (thym, laurier, clous de girofle, persil,.....), , graisse (de rognon, saindoux, canard), sel, poivre.

Cassez la panne en petits morceaux, enlevez la peau qui recouvre les cellules graisseuses. Versez 2 verres d"’eau dans la cocotte et mettez les morceaux à fondre sur feu doux.

Pendant ce temps, coupez la viande en bandes de 1 à 2 cm de large dans le sens de la fibre. Mettez la viande dans la cocotte avec le bouquet garni et laissez cuire 2 à 3 heure en remuant régulièrement. Retirez au fur et à mesure un peu de graisse fondue que vous mettez dans une casserole. Enlevez le bouquet garni. Quand la viande prend une couleur blonde retirez du feu et laissez refroidir.

Effilochez la viande avec une fourchette. Mettre la préparation dans des pots et recouvrir avec la graisse mise de côté afin de protéger les rillettes. Conservez dans un endroit frais et sec.


- pourquoi pas- se mange aussi bien avec l’apéro à la place des chips, qu’en plat de viande avec des pommes de terre à l’eau. Essayez aussi l’omelette à la rillette.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.