Les Recettes de Cuisines de Marie

Accueil > Recettes de Plats > Carré de porc en croûte d’épices

Carré de porc en croûte d’épices

jeudi 30 janvier 2014, par evedeborie

1 carré de porc d’1 kg environ, 20 g de beurre, 1 CS d’huile d’olive, 100 g de noix de coco râpée, 2 CC, de colombo, 50 g de beurre mou, 2 CC de fines herbes ciselées (au choix), sel, poivre du moulin, 1 petit ananas, 1 quartier de potiron, 20 g de beurre,1 CS de miel.

Salez, poivrez la viande. Faites chauffer les 20 g de beurre dans une sauteuse et faites colorer la viande. Réservez.

Mélangez la noix de coco, les 50 g de beurre mou, le colombo, les fines herbes. Etalez le mélange entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réservez au frais 30 mn, le mélange doit être froid et souple.

Préchauffez le four à 200 th.6.

Coupez le potiron et l’ananas en morceaux et placez-les dans un plat plat (allant au four). Assaisonnez et recouvrez d’1 CS de miel. Parsemez de noisettes de beurre. Faites cuire 30 mn.

Enroulez la viande délicatement dans la croûte en vous servant de la feuille de papier et faîtes cuire 1 h (au four toujours). Servez avec le potiron et l’ananas.


- pourquoi pas- C’est un peu délicat à faire mais le résultat est plutôt sympa. On peut mettre les légumes de son choix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.